ECOLAGE

Il s’agit de l’apprentissage des débutants en aéromodélisme dispensé bénévolement par des pilotes confirmés du club. Cet apprentissage se fait en double commande, l’instructeur effectue les phases de vol pas encore maîtrisées par l’élève, et peut reprendre la main à tout moment en cas de difficultés rencontrées par l’élève. Cela est dispensé sur le terrain du club lorsque la météo le permet ou au gymnase en indoor avec le matériel du club. Il suffit d’être adhérent au club et de cotiser un supplément de 40€ pour en bénéficier tout au long de l’année.

 

La radio de l’instructeur est reliée à celle de l’élève.

 

 

 

L’instructeur effectue les phases délicates comme le décollage et l’atterrissage tant que celles-ci ne sont pas maîtrisées par l’élève.

 

 

 

L’écolage est dispensé avec le matériel du club.

 

Une fois en vol, un interrupteur permet à l’instructeur de donner la main à l’élève, et inversement il peut reprendre le pilotage de l’avion à tout moment lorsque l’élève est en difficulté.

Cet apprentissage permet aux nouveaux pratiquants de progresser rapidement en toute sécurité et sans risque pour leur propre matériel.

Cette formation est complétée par l’apprentissage théorique et la construction de modèles au local du club.

Pour tout complément d’information s’adresser à Denis BERTET, référent de l’écolage, pendant les horaires indiqués en cliquent sur le lien ci-dessous:

 

Les horaires